PLOUF !

Publié le par Erin la Poétesse

 

PLOUF !

 

Hier si belle journée ensoleillée

D'une amie flanquée de sa jolie poupée

Une petite princesse aux cheveux bouclées

Aux yeux perles noires, au sourire éclairé

Je déambulais légère et gaie vers mon coin d'eau

Quartier général de mon esprit rieur de multiples envies

L'instant était au partage, à tout ce qui est beau

Dans une ambiance de l'instant qui se laisse embrasser par la vie

Nous étions toutes trois assises bercées par l'harmonie

Dans une authentique communion de coeurs chantants

A l'unisson de nos émotions aux senteurs fleuries

Nous nous laissâmes bercer par le ressac envoûtant

Lorsque le petit bout soudain eut envie de tremper

Dans l'eau merveilleusement tentatrice, ses petits pieds

Je l'accompagnais, tranquille et toute habillée

Vers ce bord en pente douce aux clapotis enluminés

Mais la déferlante d'algues ondulantes,couleur bouteille, cachées et mouillées

Nous réservait un mauvais tour de glissade improvisée

Dans un réflexe voulant la rattraper, me voilà bientôt en apnée

Irrésistiblement, dans les flots taquins entraînée

Par sa mère elle fut sans bobos récupérée

Alors que ridicule,les quatre fers en l'air je barbotais

La jupe flottant comme une méduse hypnotisée

Que le large avait rejeté vers la rive sans autre forme de procès

Je sentis monter en moi une déferlante de rire explosif

Que ma gorge trempée ne pouvait plus contenir

Cette situation aux nombreux regards interrogatifs

Me renversa dans un déchaînement de rire

Je finis par nager, l'air de rien, vers l'échelle la plus proche

Lestée par mes habits de plomb devenus

Et je sortis tel un chat douché, sans l'ombre d'un reproche

Toute habillée de ma dignité contenue !...

 

Erin le 09/05/2011

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article